MARCH PROMOTION 40% OFF & FREE SHIPPING

OPENING HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 5:00PM EST

Loading ...

La peinture, c'est là où je plonge....dans l'univers des couleurs et des formes pour les apprivoiser. A chaque séance, comme une méditation, je repousse la réalité pour entrer dans un lieu éthéré où il n'y a pas de frontière ni censure. Aucune contrainte, seulement l'accumulation d'idées, d'images, de lectures ou de visites dans les musées qui se sont inscrits au fil des années dans mon subconscient. Tel dans un rêve où tout peut se croiser, se juxtaposer ou se chevaucher. Rien de rationnel dans le moment de production. L'inspiration : un mot, une image, une odeur, une musique, une émotion, un souvenir, un fait divers ou une couleur m'interpelle. Tout peut devenir un déclencheur. La peinture est un rendez-vous avec soi-même.

En automatisme, la peinture rime avec aventure. Je réinvente continuellement mon style, libre et labile, dans le sens mouvant. Les sujets ? Surprenants parfois, des masques, des plumes, des anges, des chevaux, des oiseaux, des voiliers mais surtout des visages... une constance.

J'associe ou dissocie. Il y a un duel entre la charge de couleurs et la forme. Je jongle avec le trop ou le pas assez, le chaud et le froid, le clair et l'obscur mais je m'autorise à mélanger les genres, le figuratif ou l'abstrait parfois se vole la vedette.

Avant tout, j'explore les possibilités que m'offre la créativité. La peinture, une quête ou une douce folie .....qu'importe tout devient mon jolabisme.

Le plus important c’est d’offrir au spectateur une émotion, l’art doit faire écho....
Le plus beau compliment est qu’une de mes toiles donne un frisson. Merci d’ avance d’apprécier.

Jolabis






    
            NEXT PAGE            


CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR USER ACCOUNT DETAILS?

TOP